« Vert l’Emploi » : un site internet de la Chambre d’Agriculture au service des employeurs et des candidats à l’embauche
L’Espace Emploi Agricole du département Entreprise de la Chambre d'agriculture met à disposition des exploitants et demandeurs d’emplois agricoles, le site spécialisé en emploi rural Vert l'Emploi.re
Avec vertlemploi.re, les exploitants ont désormais la possibilité :
- D’être accompagné dans la conception et la diffusion de l’offre d'emploi
- De poster votre offre d'emploi en ligne
- De bénéficier d’une aide dans la sélection des candidats
- De Bénéficier d'un suivi personnalisé
Si vous êtes agriculteur et employeur, que vous recherchez des salariés spécialisés, des ouvriers, des agents de production ou que vous avez tout autre besoin en main d'œuvre, ce site a été pensé et conçu pour vous.
De même, si vous êtes demandeur d’emploi, au RSA, vous pouvez également déposer votre candidature et CV directement sur le site Vert l’Emploi de la Chambre d’agriculture qui permettra de faire le lien avec les recruteurs potentiels.
Cette plate-forme permet de vous informer mais aussi de vous accompagner sur la règlementation et les dispositifs d'accompagnement des demandeurs d'emploi.
Alors ne manquez pas cette opportunité en vous connectant via ce lien : https://www.vertlemploi.re/
Vert l’Emploi, le spécialiste de l’emploi rural à La Réunion vous accompagne et vous informe dans votre parcours et vos besoins, dans le cadre de l’Espace Emploi Agricole (EEA) de la Chambre d’agriculture.
Rattaché au département Entreprise, l’Espace Emploi agricole informe, accompagne et sensibilise les exploitants agricoles à la recherche de salariés sur les obligations qu’ils doivent respecter en sachant que la main d’œuvre est de plus en plus rare.
L’EEA a pour mission de :
- Favoriser l’embauche déclarée toutes productions confondues ;
- Conseiller sur le type de contrat le plus adapté à la demande des agriculteurs ;
- Accompagner les agriculteurs dans le suivi social de leurs salarié(e)s agricoles (DPAE, rédaction du contrat de travail, réalisations des bulletins de salaire, déclaration des cotisations sociales, documents de fin de contrat) ;
- Assurer une veille juridique sociale et agricole afin de s’assurer d’être à jour sur la règlementation ;
- Favoriser les modes de travail collectifs (groupement d’employeurs…).
- Contact : eea@reunion.chambagri.fr