La Caisse d'Allocations Familiales

Mis à jour le 04/07/2012

La Caisse d'Allocations Familiales gère vos prestations familiales et les aides au logement. Elle vous propose des aides complémentaires dans les domaines de l'éducation, de l'habitat et de la garde d'enfants

Le site caf.fr


Afin de faciliter et de simplifier vos démarches, le site de la CAF vous propose de nombreux services en ligne.
http://www.caf.fr


Estimation de vos droits
Estimer en ligne vos droits RSA, PAJE et vos prestations logements.


Notification de ressources pour les prestations familiales
Ce service vous présente le(s) montant(s) de vos ressources communiqué(s) par la Direction Générale des Impôts ou par vous même.


Attestation de paiement de prestations familiale et logement
Cette attestation mentionne les prestations versées ou non versées par votre CAF, ou perçues pendant une période déterminée. Elle peut vous être demandée par différents organismes pour étudier vos droits en matière de prestations familiales.


Consultation des paiements de prestations familiale et logement

Ce service vous permet de consulter les derniers paiements de vos prestations familiales et/ou logement versées par votre CAF.


Simuler une aide au logement

Si vous êtes locataire ou accédant à la propriété, vous pouvez réaliser une simulation pour bénéficier d'une aide au logement..


Demander le complément libre choix du mode de garde de la Paje

Le complément de libre choix d'activité peut vous apporter une aide financière si vous ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel pour vous consacrer à l'éducation de votre ou de vos enfant(s) de moins de 3 ans.


Demander le complément libre choix d'activité de la Paje
Le complément de libre choix du mode de garde permet de couvrir une partie des charges liées à l'emploi d'une personne à domicile ou d'un assistant maternel agréé pour la garde de votre ou de vos enfant(s), de moins de 6 ans.


Déclaration de ressources pour les prestations familiale et logement
La déclaration de ressources permet à votre CAF de calculer les prestations que vous pourriez éventuellement percevoir entre le 1er janvier de l'année suivante de cette déclaration et le 31 décembre.