En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Vous rejoignez le régime des non salariés agricoles

Mis à jour le 19/09/2018

Le Département Agricole gère la protection sociale des exploitants agricoles actifs et des retraités au sein de la CGSS de la Réunion. En 2015, l'ensemble de l'activité du Département Agricole s'articule autour de 2 axes majeurs: l'amélioration de ses offres de services et de sa performance.

L'amélioration des offres de service

L'AMÉLIORATION DE L'OFFRE DE SERVICE DÉMATÉRIALISÉE

L'accent en 2015 a été mis sur l'accès à distance aux services du Département Agricole.
Ainsi, les actions de promotion des téléservices ont permis de multiplier par 4 par rapport à l'année précédente le nombre d'ouverture de compte sur le site du département agricole www.cgssmsa974.fr, « mon Espace Privé » permettant ainsi à 832 assurés supplémentaires d'utiliser nos services en ligne.
Cette année, le bouquet de services offerts en ligne a également été étoffé et permet à l'exploitant agricole actif ou retraité de consulter tous les documents relatifs à son compte et communiquer directement avec le département agricole via son compte sécurisé sans avoir à se déplacer.

L'OPTIMISATION DE L'ACCUEIL DE NOS RESSORTISSANTS

Le guichet unique mis en place en 2014, permettant à l'exploitant agricole d'être renseigné par un seul interlocuteur tant sur les cotisations, le recouvrement que la retraite a été poursuivi. Ce dispositif s'inscrit désormais dans la dynamique d'accueil transversal de la CGSS, avec la mise en place de l'Espace Libre-Service (ELS) qui offre la possibilité à l'usager CGSS d'être renseigné sur des motifs de visite généraux à l'accueil CGSS, toutes législations confondues.
En parallèle, le département agricole a développé sa politique d'accueil sur mesure, personnalisé, en augmentant de plus de 25 % son nombre de rendez-vous réalisés par ses techniciens experts métiers.