Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés.

Ce qu'il faut savoir

La lutte contre la fraude

La maîtrise des risques de fraude et la lutte contre le travail illégal

La maîtrise des risques de fraude et la lutte contre le travail illégal font partie intégrante des actions de la CGSS. Elle garantit à ses assurés l'ensemble des droits auxquels ils peuvent prétendre et veille au respect des devoirs de chacun. C'est dans cette idée d'engagement réciproque de responsabilité que la CGSS s'adresse à ses assurés pour qu'ils respectent leurs obligations autant que les prestations qu'ils perçoivent.

Réduction forfaitaire de cotisations 2021

Remplissez le formulaire

Afin de faire face aux difficultés économiques rencontrées par les exploitants agricoles dans le cadre du rebond épidémique lié à la Covid-19 intervenu à l’automne 2020, les pouvoirs publics ont reconduit, avec quelques modifications, le dispositif de réduction forfaitaire des cotisations sociales pour 2021 pour les non-salariés agricoles les plus impactés par la crise sanitaire.

Ayez le bon réflexe: Déclarez!

Vous êtes exploitant agricole : Vous devez signaler à la CGSS tout changement intervenu sur votre exploitation ou dans votre situation professionnelle ou personnelle ou celle de votre collaborateur ou aide familial. Ces informations doivent impérativement parvenir à la CGSS dans un délai de 30 jours à compter de la date de l'évènement.

Fonds d’indemnisation pour les victimes pesticides

Vous avez été exposé aux pesticides dans le cadre de votre activité professionnelle ? Vous voulez en savoir plus sur la reconnaissance de maladie professionnelle et sur son indemnisation ? Un fonds d’indemnisation des victimes de pesticides a été créé par la Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 et est pleinement opérationnel depuis le 30 novembre...

La CGSS aux côtés des agriculteurs

La Chambre d’Agriculture et la CGSS ont signé hier (21/10) une convention de partenariat qui s’inscrit dans la continuité d’une coopération déjà existante. A travers cette convention, la CGSS entend être encore plus présente auprès des 10 000 exploitants agricoles en activité (conjoints et aides familiaux) et des 16 000 exploitants à la retraite.

Mise en concurrence des demandes d'Autorisations d'Exploiter

Candidatez sur les parcelles susceptibles de vous intéresser en déposant un dossier de demande auprès de la DAAF et en ayant au préalable informé le propriétaire de votre démarche. Retrouvez mensuellement le Tableau de Publicité des autorisations d'exploiter.

Besoin d'aide pour utiliser votre espace privé ?

Consultez l'aide en ligne ou indiquez vos coordonnées pour être rappelé par le service Assistance Internet.

Ça vous intéresse

Santé Sécurité au Travail